Le nouveau défi des ados : croquer les capsules de lessive

Tide pod challenge Quel est ce nouveau défi sur les réseaux sociaux qui inquiète

INTERNET- Ce dangereux défi consiste à se filmer en train de croquer une dosette de lessive liquide…Plus

Le but étant de se filmer en train de croquer dans une capsule de lessive liquide de la marque Tide avant de poster sa vidéo sur les réseaux sociaux. Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis ce début d'année, les USA font face à la prolifération d'un nouveau challenge lancé sur les réseaux sociaux ainsi que YouTube. En 2017, plusieurs de ces modes avaient fait le tour du monde et certaines ont eu le temps d'inquiéter les autorités: le Tide Pods Challenge fait malheureusement partie de cette catégorie et le site Youtube a été contraint de prendre des mesures drastiques. En aucun cas il ne faut ingérer le produit qui contient de l'éthanol, du peroxyde d'hydrogène et des polymères. Mais cité par Ouest France, David Boels, du centre antipoison du CHU d'Angers (Maine-et-Loire), indique qu'"à ce jour, il n'y a pas eu (...) de cas d'ingestion volontaire de capsules de lessive chez les ados en France".

A chaque nouveau défi on peut avoir l'impression que l'on touche le fond... heureusement que le Tide Pod Challenge est là pour nous rappeler une des grandes lois de physique d'internet: la stupidité est un abîme d'une profondeur in-son-dable! Mais les adolescents seraient également à risque, pour une raison différente. Le " Tide pod challenge " n'est pas encore très connu outre-Altantique et c'est pour éviter que ce jeu dangereux ne prenne de l'ampleur que Youtube a décidé de réagir. Elles ont notamment mis en garde contre les risques d'incidents chez les enfants après que plusieurs cas de brûlures oculaires aient été répertoriés. "Nous travaillons à supprimer rapidement les vidéos signalés lorsqu'elles violent nos conditions".

Le groupe Procter & Gamble, qui détient l'entreprise Tide, a affirmé être " extrêmement préoccupé par l'utilisation intentionnellement inappropriée des capsules de détergent liquide ". " Je ne pensais pas qu'on pouvait manger les dosettes, mais elles ont l'air tellement appétissantes ", dit un utilisateur qui a relevé le défi en introduction de sa vidéo.

Dernières nouvelles