L'acteur Michael Douglas accusé à son tour — Harcèlement sexuel

La journaliste et auteure Susan Braudy à une première d'un spectacle à Broadway en octobre 2012

La journaliste et auteure Susan Braudy en octobre 2012

Lors d'un entretien avec la chaîne américaine NBC le 19 janvier, elle a confié: "Il pensait qu'il était le roi du monde et qu'il pouvait m'humilier sans répercussions". Dans le sillage de l'affaire Weinstein, une ancienne collaboratrice de Michael Douglas l'accuse de harcèlement sexuel verbal répété et de s'être masturbé devant elle.

Susan Braudy a travaillé pour Michael Douglas dans les années 1980, une décennie où l'acteur a joué dans "Liaison fatale" et a remporté un Oscar pour sa performance dans le film "Wall Street". "Puis il a commencé à se caresser".

"Il s'est glissé sur le sol, a débouclé sa ceinture et mis sa main dans son pantalon", a déclaré Susan Braudy.

Les gens avaient peur pour moi. Après l'acteur Kevin Spacey, c'est ainsi au tour de Michael Douglas.

Il a répondu aux allégations de Susan Braudy dans la revue spécialisée The Hollywood Reporter, qualifiant ses accusations d' "invention complète ". "Je n'arrive pas à croire que quelqu'un causerait à quelqu'un d'autre tant de peine", disait-il, avant de spéculer sur les motivations de son accusatrice, devenue une auteur reconnue nommée au préstigieux prix Pullitzer: "Elle est peut-être aigrie que sa carrière ne se soit pas déroulée comme elle le souhaitait".

Au courant des révélations qu'allait faire Susan Braudy, Michael Douglas avait tenté de prendre de l'avance en faisait une déclaration préventive.

Encore une star de Hollywood accusée de harcèlement sexuel!

" Les producteurs possèdent l'autorité sur et en dehors des plateaux de tournage et peuvent donner un exemple clé pour créer et maintenir un environnement de respect mutuel", affirme le PGA dans un communiqué.

Dernières nouvelles