Une nouvelle fonctionnalité pour savoir si vos amis sont en ligne — Instagram

Instagram: une nouvelle fonctionnalité pour savoir si vos amis sont en ligne- 2

Instagram affiche désormais la dernière fois que vous étiez en ligne

Autrement dit, pour ceux qui n'aiment pas être pistés, cette fonctionnalité est à proscrire.

Activée par défaut, la fonctionnalité permet en effet de voir quelle personne est connectée et quel était le dernier moment où elle était en ligne au sein du "Direct" où l'on peut s'échanger des messages en privé.

Instagram n'a pas fait d'annonce officielle au sujet de cette nouvelle fonctionnalité qui aurait été relevée pour la première fois jeudi 18 janvier par une poignée d'utilisateurs.

Une fois l'étape finalisée, cela désactivera complètement la fonctionnalité, et personne ne sera capable d'espionner votre activité. A noter que le déploiement semble progressif et que tout le monde n'en bénéficie pas encore.

Mais bien entendu, si vous vous rendez invisible, vous ne pourrez pas voir les informations sur les activités des autres utilisateurs d'Instagram. Le statut "En ligne" ou la dernière connexion apparaît sous le nom de l'utilisateur. Certains utilisateurs y voit une forme d'atteinte à leur vie privée.

La nouvelle fonctionnalité incite clairement l'utilisateur à retourner régulièrement sur l'application pour vérifier l'activité de son destinataire, un moyen assumé de renforcer l'insta-addiction.

Grâce à cette méthode, vos amis n'auront plus droit à l'option " voir mes amis en ligne", mais vous non plus, par conséquent. Pour ce faire, cliquez sur l'engrenage qui symbolise les les options sur votre profil, puis scrollez jusqu'à la section " Paramètres ".

Dernières nouvelles