Il a prévu de mourir avec son chien — Alain Delon

VALERY HACHE  AFP

VALERY HACHE AFP

L'acteur français de 82 ans s'est longuement confié à Paris Match dans un hors-série qui lui est entièrement consacré. L'acteur avait avoué sa volonté de se faire enterrer à leurs côtés. Il avait d'ailleurs précisé dans une interview au Parisien en 2013 qu'il avait eu "jusqu'à 14 chiens en même temps", et que 35 de ses chiens étaient enterrés chez lui, dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret. "Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble".

Alain Delon devrait donc reposer auprès de ces animaux qu'il a tant aimés, comme sa doberman Gala, dont la mort l'avait profondément attristé : "Elle est toujours dans mon esprit, dans mon cœur et mes souvenirs". Pour dernière demeure, il a choisi le caveau situé en face du cimetière pour chiens.

Alain Delon aime les animaux: il a eu une cinquantaine de chiens dans sa vie, dont la plupart n'est aujourd'hui plus de ce monde.

"S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrai pas d'autre, affirme-t-il avant d'annoncer une décision radicale: "Si je meurs avant lui, je demanderais au vétérinaire qu'on parte ensemble".

Si cela peut sembler un peu égoïste, l'amoureux des bêtes assure que pour Loubo, ce destin est le meilleur possible: " Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance. C'est mon chien de fin de vie.

Alain Delon veut-il mourir suite au décès de Mireille Darc? Un jour je l'avais engueulée, je lui avais donnée une tape sur les fesses. Et je l'ai vue pleurer. "Elle fait une connerie, elle me regarde, elle sourit". Pendant longtemps, il a dormi avec un chat à trois pattes que sa maîtresse voulait faire piquer.

Dernières nouvelles