Quand des objets en carton deviennent des jouets interactifs — Nintendo Labo

Nintendo Labo : un nouveau produit audacieux pour Switch

Qu'est-ce que le NintendoLabo ?

Nintendo annonçait le 17 janvier Nintendo Labo et dévoilait ainsi " une nouvelle série d'expériences interactives ". On n'a pas de chiffre pour le Canada, mais une déclaration de la part du General Manager et Senior Director de Nintendo of Canada: La réponse que la Nintendo Switch a reçu des Canadiens a été des plus spectaculaires. Et Nintendo n'a pas menti. Il s'agira d'un événement spécial où seront rassemblés les enfants, les parents, les médias et les intervenants pour construire, jouer et découvrir grâce à Nintendo Labo. Le bundle comprendra également un logiciel avec des jeux adaptés, sans oublier un didacticiel vidéo complet pour assembler ses bouts de carton, en suivant une vidéo directement affichée sur la Switch. Kits, date de sortie et prix, voici tout ce qu'il faut savoir sur Nintendo Labo. Le kit pour créer les objets comme la canne à pêche ou le piano approchera les 70 euros.il faudra compter 80 euros pour le kit qui fera de vous un robot en carton. Le premier contiendra le matériel nécessaire pour construire une maison, une voiture télécommandée, un piano ou encore une moto, et les cartouches de jeux compatibles avec chaque transformation bien sûr. Le son sort ensuite de la console. Il ne serait pas étonnant que certaines fonctionnalités aient autrefois été conçues uniquement pour cette gamme de jeux.

Lancée en mars 2017, la Switch a connu un départ fulgurant. A titre de comparaison, la Switch fait mieux que la PS4 et même la Wii. Force est de constater que la firme mêle parfaitement jeu vidéo et jeu de construction.

Les consommateurs auront l'embarras du choix le 20 avril prochain avec Nintendo Labo, qui sera vendu en trois ensembles.

Chacun des packs a vu son contenu décrit officiellement.

Nintendo Labo : un nouveau produit audacieux pour Switch
Nintendo Labo : on a essayé la Switch en mode Do it Yourself

Nintendo Labo sur Switch: c'est quoi?

"Les actions de Nintendo ont augmenté jusqu'à 3,3 % à Tokyo à la suite de cette annonce". Mauvaise nouvelle: c'est semble-t-il réservé aux Parisiens. Si vous êtes intéressé, c'est ici que ça se passe.

Le Nintendo Labo est lancé avec deux kits. Il va là où on ne l'attend pas.

Toujours est-il qu'il est intéressant de souligner la volonté de Nintendo de vouloir proposer une nouvelle façon de jouer avec sa Switch qui va au-delà de l'écran. Il existera deux kit (Le Toy-Con dont je vous ai parlé ci-dessus et le Toy-Con 2) vendus séparément, et cela donnera peut être des idées aux éditeurs tiers!

Dernières nouvelles