IOS 11.3 : la nouvelle mise à jour rendra votre iPhone plus rapide !

iPhone : iOS embarquera une option pour ne pas le ralentir

iPhone : Une mise à jour permettra de désactiver la baisse des performances sur les anciens appareils

Pour rappel, Apple avait dans un premier temps expliqué que la mesure avait été activée pour les iPhone 6 et supérieurs à partir d'iOS 10.2.1, puis pour les iPhone 7 avec iOS 11.2, précisant que l'usure des batteries est un phénomène normal et que la nouvelle gestion de l'énergie appliquée avait pour seul but de prolonger la durée de vie des terminaux en évitant des arrêts inopinés. Ironiquement, la mise à jour responsable des ralentissements des iPhone précisait en effet sa raison d'être. La plus notable, c'est que les utilisateurs auront désormais le choix de limiter ou non les performances de leur appareil pour en préserver la batterie.

"Des batteries en mauvais état font courir le risque de redémarrages intempestifs", a ajouté Tim Cook pour justifier ce choix, assurant qu'il s'agissait avant tout d'améliorer "l'expérience utilisateur".

Le PDG de la firme a annoncé qu'iOS serait plus transparent concernant l'autonomie de l'appareil et la batterie. Apple ne compte en revanche pas revenir sur les prix élevés de son smartphone, Tim Cook estimant que ces derniers sont "à un niveau qui est en rapport avec la valeur de l'appareil".

Une annonce qui intervient plusieurs semaines après les révélations de plusieurs sites spécialisés qui avaient découvert l'existence d'un bridage des appareils les plus anciens, dont les performances étaient volontairement réduites pour augmenter la durée de vie des batteries et éviter une extinction de l'appareil en cas de surchauffe.

C'était la critique principale de cette procédure d'Apple: le fait que le groupe ait décidé unilatéralement de ralentir ses smartphones sans en informer leurs propriétaires. Une version bêta sera disponible dès le mois prochain pour les développeurs et aussi vite que possible ensuite pour l'ensemble des utilisateurs. Tous les autres utilisateurs recevront ensuite la mise à jour.

Dernières nouvelles