Ferrari veut sortir une supercar électrique avant le Roadster de Tesla

Ferrari

Ferrari: le patron envisagerait une supercar électrique

Son président Sergio Marchionne a ainsi déclaré au média Bloomberg lors du salon de l'automobile de Détroit que "s'il doit y avoir une supercar électrique à construire, alors Ferrari sera le premier à le faire".

D'ailleurs, Ferrari est l'une des dernières marques de luxe à se lancer sur ce créneau très en vogue des SUV.

Aujourd'hui les riches qui veulent une voiture électrique n'ont pas beaucoup de choix: ou ils espèrent obtenir un modèle très peu produit ou ils doivent se tourner vers le leader du marché, Tesla, et ses Model S et son futur Roadster.

Par ailleurs, le patron de la firme de Maranello a précisé que ce nouveau SUV serait "le plus rapide du marché " et qu'il ne serait pas proposé en diesel.

Ces nouveaux projets participeraient de l'ambition de Marchionne de doubler les profits de Ferrari d'ici 2022 en augmentant la production et les ventes. Et sur ce point McLaren pourrait donc retrouver Ferrari, qui pourrait également proposer dans un avenir pas si lointain sa propre Supercar 100 % électrique. Les gens sont fascinés par ce qu'a fait Tesla avec sa supercar: "je ne veux pas minimiser ce qu'Elon (Musk) a fait mais je pense que c'est quelque chose qu'on peut tous faire", estime-t-il.

Après que la marque de prestige italienne se soit longtemps montrée sceptique face aux avancées technologiques liées à l'autonomie et à la puissance, Sergio Marchionne a montre la voie vers l'innovation et pense que le moment est venu pour l'industrie automobile de faire sa révolution. Et selon lui, plus de la moitié des voitures vendues en 2025 seront soit électrique soit hybrides.

Dernières nouvelles