" "Brigitte Bardot s'en prend aux actrices qui font les " allumeuses " — Harcèlement

Dans sa chambre à Saint-Tropez

Dans sa chambre à Saint-Tropez. Jack Garofalo

"Concernant les actrices, et pas les femmes en général, c'est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt".

On attend la réponse des actrices concernées et autres féministes de pied ferme - ce qui ne devrait pas tarder.

Qui ignore encore le franc-parler de Brigitte Bardot ? "Et je trouvais charmant qu'on me dise que j'étais belle ou que j'avais un joli petit cul ", poursuit-elle, rappelant inévitablement le " droit d'importuner " que défendait Catherine Deneuve la semaine dernière. Ce genre de compliment est agréable. "Moi, je n'ai jamais été victime de harcèlement sexuel".

Selon elle, "beaucoup d'actrices font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle". Ensuite, pour qu'on parle d'elles, elles viennent raconter qu'elles ont été harcelées...

"Mes seules attaches: un peu Delon, Belmondo, Mylène Demongeot, Robert Hossein". En déclarant cela, celle qui milite depuis des années pour la protection des animaux va faire grincer les dents de ses consœurs, qu'elle accuse de provoquer les situations désagréables dans lesquelles elles se trouvent.

Connue pour ses prises de position rétrogrades et souvent polémiques, Brigitte Bardot n'a une fois encore pas failli à sa réputation. Elle détruit le mal mais aussi le bien et on en sort anéanti. Jamais je ne voudrais passer par là.

À l'époque, BB - comme on la surnomme -, est divorcée depuis près de quinze ans de Gunter Sachs et n'a pas encore rencontré Bernard, l'homme qui partage sa vie aujourd'hui: "Cette maladie m'a obligée à me retrouver face à moi-même".

Son livre-testament, Larmes de combat (Plon), paraîtra le 25 janvier.

Dernières nouvelles