La chanteuse de The Cranberries est morte à l'âge de 46 ans

Ferran Paredes  Reuters                       Dolores O'Riordan est morte la chanteuse de

Ferran Paredes Reuters Dolores O'Riordan est morte la chanteuse de"The Cranberries avait 46 ans

C'était également un physique, des cheveux noir de jais coupés courts et une silhouette longiligne.

Sur les réseaux sociaux, les hommages se multipient à commencer par les membres de son groupe The Cranberries: "Nous sommes dévastés par la mort de notre amie Dolores".

Triste nouvelle pour les fans de rock: Dolores O'Riordan est morte ce lundi 15 janvier 2018 à l'âge de 46 ans à Londres, où elle était de passage pour une session d'enregistrement, a annoncé son attaché de presse. Très vite, ils remarquent sa voix et l'intègrent le jour même au groupe.

Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez forcément en tête l'un des innombrables titres des Cranberries. Elle était devenue célèbre dans le monde entier grâce à sa chanson Zombie, en 1994, vendue à plus de 16 millions d'exemplaires. Dolores O'Riordan est décédé lundi 15 janvier. Une chanteuse engagée, passionnée et controversée. Les membres du groupe, Fergal Lawler, Noel et Mike Hogan, éclatent tout d'abord de rire lorsqu'ils la voient entrer, Dolores portant une combinaison moulante rose. Linger avait suivi et confirmé le talent du groupe.

Cette composition, ainsi que Dreams, serviront alors de démos pour les maisons de disques. Le groupe a signé cinq albums, "Everybody Else Is Doing It, so why don't we?". Et si elle rencontre des années plus tard un franc succès, cette dernière n'a pas eu une enfance des plus faciles. Mais elle fut critiquée par les protagonistes du conflit nord irlandais: sortie au moment d'une trêve, elle fut accusée d'envenimer la situation.

On se souvient encore de quelques tubes inoubliables: Salvation, Free To Decide, Just My Imagination, Animal Instinct... Le groupe de rock anglais a tweeté: "Nous sommes anéantis" d'apprendre la mort de Dolores O'Riordan. Elle avait sorti un album solo, Are you listening? en 2007.

Dave Davies, du groupe The Kinks, a publié une photo où il apparaît à ses côtés.

Dernières nouvelles