Les ventes mondiales en progression de 8,5 % — Groupe Renault

Record pour le Groupe Renault avec 3,76 millions de véhicules vendus en hausse de 8,5 %                     Article précédent LAND ROVER DÉBUTE LES CÉLÉBRATIONS DE SES 70 ANS

Record pour le Groupe Renault avec 3,76 millions de véhicules vendus en hausse de 8,5 % Article précédent LAND ROVER DÉBUTE LES CÉLÉBRATIONS DE SES 70 ANS

A l'international, les ventes du constructeur français ont aussi le vent dans le dos avec une hausse, toutes régions confondues, de 8,5 %, à 3,76 millions de véhicules vendues. Une bonne chose puisque la marque russe enregistre la plus forte progression (+ 17,8 %, à 335.564 véhicules vendus) de toutes les marques du groupe. Seul mauvais élève, Renault Samsung Motors: pénalisée par l'absence de nouveaux modèles, la marque a subi une séisme de 10,1%, à moins de 100000 unités. De fait, le groupe a affiché de solides performances aussi bien sur sa base historique, l'Europe, qu'à l'international. Nos volumes et parts de marché continuent d'augmenter sur l'ensemble des régions. Renault profite notamment du renouvellement complet de la famille Mégane réalisé en 2016 ainsi que du lancement en juin dernier du nouveau Koleos. Dacia a encore fait mieux en termes de croissance avec une augmentation de 12%, soit un volume de 655000 exemplaires. La marque low cost a écoulé 463 712 véhicules sur le vieux continent.

En Eurasie, les immatriculations sont en hausse de 13,6%. Le volume hors d'Europe représente désormais 49,2% de la totalité des ventes. Renault indique aussi que la marque russe Lada (dont il est actionnaire à 53%) figure dans le décompte mondial des ventes. La Russie et les pays d'Europe de l'Est présentent également une progression remarquable, de 13,6%. Les immatriculations du Groupe sont en hausse de 11,6 % sur un marché qui progresse de 3,3 %.

Pour la première fois le constructeur français incorpore dans ses ventes les résultats de Lada.

Pour preuve, en France auprès des particuliers, Dacia se classe même troisième constructeur et la Sandero devient la voiture la plus vendue de l'hexagone devant la Clio et la 208.

Cette croissance devrait être largement portée par les ventes hors Europe puisque Renault y envisage un doublement de ses ventes.

Les ventes augmentent de 17% dans la région Asie-Pacifique.

Pour le groupe Renault, 2017 a été une année fructueuse avec 3,762 millions de VP et VUL vendus dans le monde.

En Afrique-Moyen-Orient-Inde, les immatriculations du Groupe sont en hausse de 8,4% sur un marché qui augmente de 2%.

En 2016, Renault affichait une part de marché record de 51,3 % bénéficiant de la production locale de Symbol, avec un total de 61.249 ventes.

Dernières nouvelles