Aziz Ansari accusé d'agression sexuelle par une jeune femme — "Master of None"

Getty Images for The Critics Choice Awards

Getty Images for The Critics Choice Awards

"En septembre de l'année dernière, j'ai rencontré une femme à une fête". Nous avons échangé nos numéros de téléphone, puis des messages, et avons eu un rendez-vous.

La nouvelle a créé un état de choc dans le milieu culturel: l'humoriste Aziz Ansari, coscénariste de la série Master of None sur Netflix, a fait l'objet d'une lettre sur le site Babe, détaillant un rendez-vous troublant avec Grace*, une photographe de 23 ans dont le nom a été changé pour protéger son anonymat. Nous sommes sortis dîner, et nous avons fini par nous engager dans des rapports intimes qui étaient consentants. "Le lendemain, j'ai reçu un SMS d'elle disant que même si 'ça semblait avoir été OK', à la réflexion, elle se sentait mal à l'aise", a-t-il dit. En toute honnêteté, tout me semblait aller bien, sur le moment, alors quand j'ai appris que ce n'était pas le cas pour elle, j'étais surpris et inquièt. J'ai pris ses mots à cœur et je lui ai répondu en privé après avoir pris le temps de mesurer ses propos. Après avoir mangé au restaurant, ils seraient rentrés chez Aziz Ansari. "C'était nécessaire et attendu depuis longtemps", conclut-il. Très vite, l'homme aurait insisté pour que la photographe touche son pénis. A la suite de ce dîner, ils se sont rendus dans l'appartement de l'acteur, où la photographe a expliqué avoir eu plusieurs actes sexuels, sans pénétration, avec lui alors qu'elle "donnait des indices physiques clairs, [sur le fait qu'elle n'était] pas intéressée". Je ne pense pas qu'ils aient été remarqués ou, s'ils l'ont été, ils ont été ignorés, a-t-elle déclaré. Dans son récit, elle se rappelle que le comédien lui a notamment enfoncé ses doigts dans sa gorge. Je n'ai pas été écoutée mais ignorée.

La jeune femme avait tenu à lui envoyer par message pour lui exprimer le ressenti de sa soirée afin que "la prochaine fille (qu'il emmènera chez lui) n'ait pas à pleurer sur le chemin du retour".

Un message auquel l'acteur aurait répondu de la façon suivante: "Je suis triste d'entendre cela". Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'aurais jamais l'intention de te faire sentir comme tu le décris, ni qui que ce soit. De toute évidence, j'ai mal interprété tes signes, et je suis réellement désolé.

Dernières nouvelles