Le sud du Pérou frappé par un séisme

Le Pérou frappé par un séisme de magnitude 7,3. Alerte tsunami déclenchée

Fort tremblement de terre au Pérou, 20 blessés signalés

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des maisons se sont effondrées et des routes ont été endommagées dans la région côtière, où l'on compte plusieurs dizaines de blessés, ont dit les autorités.

Le séisme, qui a été ressenti jusqu'à Lima, s'est produit à 04h18 locales (10h18 en Suisse).

Le gouverneur d'Arequipa, Yamila Osorio, a déclaré sur Twitter qu'un homme de 55 ans était mort à Yauca, écrasé par des rochers.

Le chef de l'Institut de défense civile péruvien, Jorge Chavez, a déclaré à la radio locale qu'un second décès avait été rapporté à Bella Union.

"Au total, nous avons 65 blessés qui sont traités dans les centres de santé correspondants, car il y a eu des glissements de terrain", a-t-il expliqué. Une alerte tsunami a été déclenchée par les autorités.

Une alerte tsunami a été déclenchée pour des zones du Pacifique proches de l'épicentre.

Le président Pedro Pablo Kuczynski s'est rendu dans les villes de Chala et d'Acari, deux des secteurs les plus touchés par le tremblement de terre, afin d'évaluer les dégâts et de coordonner les secours. "Ici, le séisme a été ressenti très longtemps", a raconté un patient d'un hôpital privé de Lima.

À Arequipa, beaucoup de gens sont sortis dans les rues, selon des messages publiés sur les réseaux sociaux. "Le lit a tremblé, mais rien de grave n'est arrivé", a témoigné une internaute sur Facebook.

A rappeler que le Pérou se trouve dans une zone de forte activité sismique, aussi appelée "ceinture de feu du Pacifique". Celui de dimanche a été ressenti jusqu'au nord du Chili, où aucun dégât ni victime n'ont cependant été signalés.

Dernières nouvelles