La 9e étape prévue lundi annulée en raison du mauvais temps — Dakar

L'étape prévoyait 242 km de portion chronométrée et 513 km de liaison

L'étape prévoyait 242 km de portion chronométrée et 513 km de liaison

Les équipages encore en course au Dakar vont pouvoir profiter d'une journée de repos supplémentaire.Les organisateurs de l'épreuve ont dû annuler la neuvième étape qui devait être disputée ce lundi 15 janvier entre Tupiza et Salta, marquant le passage de la caravane de la Bolivie à l'Argentine.

L'entrée en Argentine différée. "Ce n'est vraiment pas l'idéal sur le bivouac et sur le tracé de la spéciale 9, il y a un risque d'inondation et d'orages, détaille Marc Coma, directeur sportif de l'épreuve. On va perdre une journée, mais la course est dans une bonne dynamique, nous ne voulons pas prendre de risque". À Tupiza dimanche, le bivouac était recouvert de boue et le ciel bien gris. "Et ces dernières heures, il a été frappé par de fortes pluies".

Les véhicules rejoindront Salta par la route de liaison lundi.

Si la précédente édition du Dakar avait été marquée par plusieurs annulations, celle-ci n'est que la première cette année après une modification apportée à la première partie du parcours de jeudi dernier, entre Arequipa au Pérou et La Paz, pour les motos et les quads - déjà en raison de la pluie.

Dernières nouvelles