Une blague sur Emmanuel Macron fait beaucoup rire les téléspectateurs suédois

Quand un jeu télé suédois invente des noms improbables pour une question sur Emmanuel Macron

Louis Baguette, Jean-Marie Croissant ou Emmanuel Macron ? Quand la télé suédoise se demande qui est le président français

La séquence a été diffusée vendredi 5 janvier sur la chaîne suédoise TV4 dans l'émission "Postkodmiljonären", la version locale de "Qui veut gagner des millions". Comme le rapporte le HuffPost, afin de pouvoir passer à l'étape suivante, la candidate a dû répondre à la question: qui a été élu en mai 2017 à l'élection présidentielle en France? Ainsi la femme pouvait choisir entre Laurent Brioche, Louis Baguette, Jean-Marie Croissant et, bien évidemment, Emmanuel Macron.

Des noms qui rappellent plus un étal de boulangerie que les noms des autres candidats à la présidentielle et qui font référence à la sonorité du nom du chef de l'Etat, très proche du macaron, la célèbre pâtisserie française dont raffolent les touristes étrangers. Des spécialités purement françaises, qui ont été proposées à cause du nom Macron, qui est proche des macarons. C'est la journaliste au Petit Journal de Stockholm, Sarah Chabane qui a relayé la plaisanterie sur Twitter. La candidate ne s'est heureusement pour elle pas laissée berner par les intitulés et a donné la bonne réponse à la question.

Dernières nouvelles