Le roman "un petit peu cochon" du jeune Macron

L'Archipel

L'Archipel

L'histoire d'amour peu ordinaire entre Emmanuel et Brigitte Macron avait fasciné les médias internationaux après l'élection du trentenaire à la présidence de la République.

La France possède un chef d'Etat plein de ressources! Inspiré par cette passion qui le dévorait, Emmanuel Macron s'est lancé dans l'écriture d'un livre érotique à l'âge de 16 ans.

Le 17 janvier prochain paraîtra aux éditions de l'Archipel l'ouvrage Brigitte Macron l'affranchie, écrit par Maëlle Brun. Nous sommes en 1993. L'année suivante, tous deux réécrivaient une pièce d'Eduardo De Filippo, pour le club-théâtre du lycée.

Emmanuel Macron, auteur de romans érotiques?

"Je le connaissais du quartier et, un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire" raconte ainsi une voisine.

"Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque" assure-t-elle. Malheureusement, l'ex-voisine n'a pas gardé ce précieux manuscrit.

Le président de la République n'est pas le premier homme politique à inclure des passages osés dans l'un de ses ouvrages.

Dernières nouvelles