Gauvain Sers répond aux critiques de Christine Angot en chanson — "ONPC"

VIDEO. «On n'est pas couché»: Christine Angot malmène le jeune chanteur Gauvain Sers

Hier, à 23h40, France 2 proposait un nouveau numéro de "On n'est pas couché", son talk-show produit par Tout sur l'écran et animé par Laurent Ruquier. Si l'artiste n'avait pas osé répondre à l'écrivaine sur le plateau, il vient désormais de le faire en chanson. "On a le droit de s'exprimer comme elle s'exprime tout comme la personne à qui elle envoie un truc pareil a le droit de dire 'Ecoutez, c'est votre point de vue, la seule différence entre vous et moi, c'est que vous êtes payée très cher pour le donner' et vous la remettez tout de suite dans son coin", a-t-il poursuivi, affirmant que certains artistes préfèrent ne pas se rendre dans l'émission, de peur de subir ces critiques. "J'ai mis les deux pieds dans l'arène cathodique, dans cette corrida cathodique".

En 2018, Christine Angot ne change rien. Il n'a pourtant pas hésité à s'en prendre à Christine Angot de manière virulente: "J'vais pas la mettre sur un album, ça serait donner trop d'importance à sa cervelle de géranium, qu'on paye avec nos redevances". La chroniqueuse avait notamment pointé du doigt sa ressemblance frappante avec Renaud.

"Pardon, vous avez vingt-huit ans mais ce n'est pas une raison" lance-t-elle ensuite à l'adresse du jeune chanteur, qui n'a pipé mot depuis le début de la séquence. "On peut être un petit peu fin, même quand on a 28 ans!".

Quand Christine Angot n'aime pas quelqu'un ou quelque chose, elle le fait savoir.

Pour la jeune femme, "Léa Salamé le faisait très bien, cet exercice, mais avec beaucoup moins d'agressivité et plus de bienveillance".

Attaqué sur sa jeunesse, Gauvain Sers a répondu avec humilité et humour: " Je sais, je sais, j'ai 28 ans, et des carences côté finesse. "Si vous saviez comme ça va mieux", écrit-il ainsi dans ce message posté mardi soir sur Facebook.

Dernières nouvelles