Famille chaux-de-fonnière prise en otage

Les otages étaient au nombre de trois le directeur et son épouse ainsi qu'un enfant d'une dizaine d'années

Les otages étaient au nombre de trois le directeur et son épouse ainsi qu'un enfant d'une dizaine d'années

Elles sont soupçonnées d'avoir braqué et séquestré le directeur de Cendor, une société spécialisée dans l'or, ce vendredi 12 janvier, à La Chaux-de-Fonds, une commune suisse située à la frontière avec le Doubs, rapportent nos confrères de La Tribune de Genève.

Selon le quotidien suisse 24 heures, les individus se sont introduits au domicile du directeur d'une entreprise "active dans l'or". D'après la police locale, les six suspects auraient pris en otage la famille avant de forcer le père à se rendre dans les locaux de la société. Ils ont pu s'emparer d'une certaine quantité du précieux métal. Ils ont ensuite emmené de force la famille jusqu'aux côtes de Biaufond où ils les ont abandonnés. Selon un communiqué de la police neuchâteloise, les individus suspectés ont pris la direction de la frontière française chargés d'un butin d'or "qui ne peut être établi avec précision". Elle a pu être récupérée saine et sauve, souligne la police cantonale.

Dans le canton de Neuchâtel, le procureur de permanence a ouvert une procédure pénale.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise Cendror est victime d'un brigandage. Ils avaient fui avec un butin valant plus de 5,4 millions de francs (notamment 69 lingots d'or, d'argent, de platine et de palladium).

Dernières nouvelles