Donald Trump compte aller au Forum économique mondial de Davos

La venue de Trump augmente la probabilité que des manifestations soient organisées dans toute la Suisse

La venue de Trump augmente la probabilité que des manifestations soient organisées dans toute la Suisse

Le chef de l'État américain se rendra au Forum économique mondial qui se tient à Davos du 22 au 26 janvier, a fait savoir la Maison Blanche ce mardi.

Le représentant américain au commerce Robert Lighthizer se rendra lui aussi dans la station grisonne, a indiqué jeudi un membre de l'administration du président américain à l'agence Reuters.

La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders a indiqué que "le président salue l'opportunité de présenter son programme de 'l'Amérique d'abord' auprès des dirigeants du monde entier ", ajoutant qu'il avait hâte de "promouvoir ses politiques pour renforcer les entreprises américaines, les industries américaines et les travailleurs américains ". Quelque 3000 personnalités et dirigeants des milieux politiques, économiques et scientifiques sont attendus lors de cette manifestation annuelle. Cette année, les participants seront invités à discuter de la création d'un avenir commun dans un monde divisé. Le dernier président américain à avoir fait le voyage de Davos est le démocrate Bill Clinton en 2000. L'année dernière, plusieurs d'entre eux avaient profité du rassemblement Suisse pour critiquer ouvertement la politique du président américain qui venait d'être investi.

Dernières nouvelles