Dimitri Lienard et Martin Terrier forfait contre Guingamp — Strasbourg

Strasbourg- Laurey analyse la défaite et souligne la belle prestation de Guingamp

L'entraîneur de Strasbourg n'a pas cherché à se cacher

Guingamp commence 2018 comme il avait terminé 2017! Guingamp avait déjà fait le plus difficile, et malgré une belle réaction et plusieurs occasions, notamment en seconde période, Strasbourg n'a jamais pu revenir au score, et se complique d'entré de jeu cette phase retour abordée avec un beau matelas d'avance sur les relégables. L'EAG s'est imposé ce vendredi sur la pelouse de Strasbourg (0-2) pour continuer sur sa série en cours de six matches sans défaite (quatre succès, deux nuls), alors que même le leader, le PSG, n'y est pas parvenu. Les Guingampais enchaînent un septième match sans défaite toutes compétitions confondues.

Buteur à l'aller le 27 août dernier, Jimmy Briand est impliqué dans 4 des 7 derniers buts de Guingamp en L1 (3 buts, 1 passe décisive).

Une contre-performance que Thierry Laurey, qui devait faire sans Liénard et Terrier, deux de ses joueurs majeurs, craignait de voir arriver après la prolongation de la Coupe de France: "Le souci pour nous aujourd'hui est de savoir si toute l'équipe a bien récupéré des 120 minutes jouées face à Dijon".

Au classement, ce sont les Bretons qui sont devant avec 26 points et une 8e place en Ligue 1. Une victoire et ils pourraient prendre provisoirement la 6e place avant les matchs de Nice et Montpellier.

Dernières nouvelles