Barça : Le vrai salaire de Messi révélé, et il est hallucinant !

Lionel Messi attaquant du Barça

Le Real Madrid aurait tenté de payer la clause de Lionel Messi

En 2016, Lionel Messi et son père Jorge Horacio ont été condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale pour la période 2007-2009. Ainsi, le FC Barcelone aurait versé à l'Argentin un salaire supplémentaire grâce à un organisme de bienfaisance.

Les Football Leaks continuent de faire des ravages. Selon les informations relayées par le média, le quintuple Ballon d'Or dispose d'une rémunération bien plus importante que celle que l'on imaginait. Mais par-dessous, en cas de victoire de la Ligue des champions, il se verra accordé une prime de 12 millions d'euros.

Mediapart et El Mundo ont révélé plusieurs documents confidentiels issus de la fameuse fuite Football Leaks, et qui permettent de dévoiler le vrai salaire de Lionel Messi. Après que Mediapart a fait savoir ce soir que l'attaquant du FC Barcelone touche 104 millions d'euros brut par an, le quotidien allemand Der Spiegel avance que le Real Madrid a tenté de le recruter en 2013, avant de se tourner finalement sur Gareth Bale! Concernant l'évasion fiscale de Messi portant sur la période 2007-2009, le club catalan avait déjà versé 5 millions "en bonus pour ses prestations". Une optimisation pas très glorieuse, et qui lui vaut une enquête du FISC espagnol.

Selon les termes de ce contrat, la "Pulga" doit toucher un revenu annuel fixe de plus de 70 millions d'euros (dont 85% de salaire et 15% de droits à l'image), à quoi s'ajouterait une prime de signature de 63,5 millions d'euros et un "bonus de loyauté" de 70 millions d'euros s'il ne quitte pas le club avant la fin du contrat, en 2021.

Dernières nouvelles