Un chaton s'offre une balade en train avant de retrouver son propriétaire

Un chaton perdu prend le train tout seul et retrouve sa maîtresse grâce à Twitter

Noisette a pu retrouver sa maîtresse grâce à un agent SNCF et les Twittos. Capture Twitter

Ne cherchez plus, Twitter a certainement dégoté la publication la plus adorable de la semaine. Il est 7h lorsque le train Sablé - Le Mans s'apprête à repartir. Guillaume Chueca a bien tenté de le déposer dans un petit bosquet en sécurité, mais le petit félin ne voulait pas quitter son nouvel ami.

Un drôle de passager est monté mercredi 10 janvier dans un TER à la gare de Voivres-Lès-Le-Mans dans la Sarthe.

Porté disparu depuis quelques jours, un chaton a été retrouvé par sa propriétaire par un heureux concours de circonstances et grâce à l'aide bienveillante d'un agent de la SNCF et des réseaux sociaux. Afin d'éviter un malheureux accident, l'homme embarque l'animal à bord pour s'en occuper plus tard, rapporte France Bleu. Une fois arrivés au Mans, Guillaume et sa petite copine prénommée Noisette ont regagné le local réservé aux employés.

"Il s'est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré", a précisé le contrôleur à la radio. Traitée comme une véritable princesse, Noisette est affublée d'un petit gilet orange et se voit même offrir un croissant en guise de déjeuner. Guillaume a publié une photo de Noisette, et la communauté Twitter a fait le reste. "Et elle est venue chercher son chat dans la journée", raconte le contrôleur. "J'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare", raconte le contrôleur".

Depuis, les internautes ont bien du mal à se remettre d'une si jolie histoire.

Dernières nouvelles