Paris : Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz

L'entrée principale du Ritz

L'entrée principale du Ritz AFP

Les vitrines d'une bijouterie à l'intérieur du palace ont été forcées à l'aide d'une hache. Ils se trouvaient dans un sac que les policiers avaient récupéré le soir même du vol. Une première estimation faisait état de "plus de 4 millions d'euros" de bijoux et montres de luxe volés.

Une partie du butin avait été retrouvée mercredi lors de l'interpellation de trois des cinq auteurs, restés bloqués dans l'hôtel.

Vers 18h30, une bande de 5 individus armés ont cassé les devantures du prestigieux hôtel parisien en s'emparant d'une quantité de bijoux dont la valeur marchande est évaluée à près de 4 milllions d'euros. Mais en voulant prendre la fuite, les malfrats s'aperçoivent qu'ils sont pris au piège dans le hall: un système d'alarme a été discrètement activé et les portes bloquées. Jeudi, la voiture a été retrouvée dans le département du Val d'Oise, au nord de la capitale, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Un des deux voleurs en fuite a également perdu une sacoche contenant des bijoux et des montres.

La place Vendôme et ses environs, ses joailleries et horlogers de luxe, restent des cibles pour les braqueurs audacieux. Les forces de l'ordre ont interpellé trois personnes.

Trois d'entre eux ont été interpellés, dont l'un à l'aide d'un taser, par six policiers de la Brigade de surveillance des quartiers (BSQ) et la Bac du IIe arrondissement, au moment où ils tentaient de repartir par là où ils étaient arrivés. Contacté par l'AFP, la direction du Ritz n'était pas joignable jeudi.

Dernières nouvelles