Nordahl L. impliqué dans deux autres disparitions?

Lucas Tronche

La piste de Nordahl Lelandais évoquée dans la disparition d'un adolescent en 2015

Le 18 mars 2015, Lucas Tronche 15 ans avait disparu peu après 17 heures, alors qu'il se rendait à un arrêt de bus. "C'est un dossier qui dure depuis presque trois ans, on n'a jamais eu une piste sérieuse", a déclaré à BFM TV Me Isabelle Mimran, l'avocate des parents de Lucas Tronche.

La juge d'instruction en charge de l'affaire de la disparition de Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze aurait réclamé de nouvelles investigations, portant notamment sur Nordahl Lelandais. Le suspect aurait été aperçu à plusieurs reprises dans le secteur de Bagnols-sur-Cèze où vivent certains de ses proches. Enlèvement, accident, fugue... toutes les hypothèses avaient été envisagées par les enquêteurs, sans qu'aucun suspect ne soit identifié. Un travail une fois de plus fastidieux, qui prendra sans doute plusieurs mois. A savoir recouper ses déplacements, ses dépenses, ses conversations téléphoniques, etc. Ils vont aussi éplucher les comptes bancaires ou encore son parcours professionnel au moment de la disparition de l'adolescent.

Antoine Zoia (16 ans), lui, est introuvable depuis le 1er mars 2016. Le jeune homme a disparu à Clarensac, près de Nîmes, là aussi dans le Gard.

Ces informations seront intégrées au fur et à mesure au logiciel Anacrim utilisé par les gendarmes pour croiser les données et les faire résonner ou non avec d'autres affaires.

Depuis que Nordahl Lelandais est devenu le suspect numéro 1 dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys et dans celle de l'assassinat d'Arthur Noyer, un militaire de 23 ans, tous les détails de sa vie sont passés au peigne fin par les enquêteurs.

D'autre part, ce groupe d'enquêteurs du Service central du renseignement criminel (SCRC) va étudier de nombreuses disparitions non résolues de ces dernières années et si elle y voit une coïncidence, contactera les services d'enquête concernés.

Dernières nouvelles