La France aime la Switch

Birthdays The Beginning: Des détails sur les ajouts de la version Switch

News jeu Birthdays The Beginning: Des détails sur les ajouts de la version Switch

Nintendo espère atteindre les 14 millions de Nintendo Switch vendues avant la fin mars 2018. Un score qui permet à la machine hybride de se hisser au sommet du classement en ce qui concerne le lancement d'une machine en France.

C'est une tendance qui tend à se développer depuis quelques mois: la présence de jeux considérés comme plus "matures" sur la console du constructeur japonais souvent cantonné aux jeux familiaux.

Et ce n'est pas tout: la Switch fait aussi office de locomotive pour tous les autres produits Nintendo: 1,418 million de consoles vendues en France en 2017 (+78 %), 4,865 millions de jeux (+18 %) et 630 000 figurines amiibo (+ 10 %).

Outre le fait que les autres consoles ont et continuent à avoir leur dose de portages, il semble que cela passe moins bien avec la Switch, qui s'accapare quasiment tout le catalogue d'exclu de la Wii U en plus d'autres portages de jeux multi, mais cela est-il vraiment un problème?

Le dernier Nintendo Direct Mini a dévoilé une nouvelle fournée de titres alléchants à venir sur Switch.

Celle-ci rencontre un succès mondial puisqu'elle s'est écoulée à 4,8 millions d'exemplaires aux Etats-Unis. C'est le meilleur démarrage de Nintendo en France de son histoire, soulignent aussi les Echos. Pour la première fois depuis 2008 et la période dorée de la Wii, il anticipe une hausse de ses revenus sur un an.

Un DLC annoncé en deux parties, le 31 janvier puis le 23 mars, pour Pokkén Tournament DX sur Switch.

En tout, les productions " made in Nintendo " ont pesé 74 % des volumes de ventes de jeux. En seulement dix mois de commercialisation, le géant nippon fait donc bien mieux que la Wii (703.000), son ancêtre, ou que la PS4 (650.000) de son concurrent Sony.

Idem en Europe, où les ventes avoisinneraient les 3 millions, alors que les ventes de Wii U sont de 3,5 millions.

Philippe Lavoué vise la barre du million de consoles Switch vendues dans l'hexagone d'ici fin février. La mise à jour gratuite sera disponible en février en même temps que de nouveaux filtres pour le mode photo et de nouvelles tenues.

Dernières nouvelles