[CES 2018] Google Pay, un nouveau service de paiement mobile

Les différentes utilisations de Google Pay: l’app YouTube Google Chrome sur certains sites et en boutique via le sans contact

Les différentes utilisations de Google Pay: l’app YouTube Google Chrome sur certains sites et en boutique via le sans contact

Jusquici, les différentes initiatives de Google dans le domaine du paiement cohabitaient en effet sous des marques différentes: Google Wallet pour le paiement social entre usagers; Android Pay pour le paiement mobile en point de vente, en ligne et dans les applications. Ce dernier va désormais rassembler lensemble des solutions de paiement proposées jusquà lors par la firme de Mountain View. La filiale dAlphabet précise sur la Play Store que Android Pay est disponible pour tous les appareils tournant sous Android KitKat (4,4) ou versions ultérieures et qui ne sont pas rootés.

Avec une telle stratégie, Google souhaite ainsi remettre son service de paiement en lumière, et enrayer son retard sur son grand rival Apple Pay. Il s'agit en réalité du nouveau nom à un regroupement fait entre Android Pay (paiement sans contact sur les smartphones Android) et Google Wallet (un porte-monnaie virtuel de Google notamment utilisé pour payer sur Internet).

Ce rebranding fait suite à la mise en place de jonctions technologiques, avec "Pay with Google ". Le géant américain veut simplifier ses efforts de communication vers les e-commerçants, et relancer son activité de paiement.

Tout comme Apple Pay pour la société de Cupertino, Google Pay est une fonctionnalité de paiement facilité sur le web mobile et ordinateur, car vos coordonnées bancaires seront préalablement enregistrées sur l'interface utilisateur.

On peut regretter qu'Android Pay ne soit toujours pas disponible en France, alors même qu'il est présent depuis plusieurs mois en Europe. Il faudra que Google trouve un moyen pour bien expliquer la disponibilité de son service.

Dernières nouvelles