Rachat d'Aluminium Dunkerque par un groupe britannique — Loon-Plage

Le groupe GFG Alliance de l'industriel Sanjeev Gupta pourrait reprendre Dunkerque Aluminium

Le groupe GFG Alliance de l'industriel Sanjeev Gupta pourrait reprendre Dunkerque Aluminium

Une offre alléchante. Le groupe Rio Tinto a reçu, ce mercredi, une proposition de rachat de son usine Aluminium Dunkerque de la part de Liberty House, la branche industrielle du groupe britannique GFG Alliance. Le groupe vise à créer un site intégré, de la production d'aluminium à la fabrication des pièces pour l'automobile.

Sanjeev Gupta, président exécutif de GFG Alliance. C'est dans le cadre de ce plan que le géant britannique a posé sur la table 500 millions de dollars pour acquérir " la plus grande fonderie d'aluminium d'Europe", propriété du groupe Rio Tinto. Et annonce aujourd'hui le rachat du site emblématique de Rio Tinto à Dunkerque. Aluminium Dunkerque dispose d'une exploitation d'aluminium de haute qualité, qui bénéficie d'une main-d'œuvre et d'un management d'excellence.

Le directeur général de Rio Tinto, Jean-Sébastien Jacques, qui a pris les rênes du groupe anglo-australien en juillet 2016, a mis l'accent sur la réduction des coûts avec pour objectif de se recentrer sur les actifs les plus rentables. Deux milliards d'euros d'investissements à la clé.

L'an dernier, GFG Alliance a signé un accord avec le producteur d'énergie Atantis Resources en vue de créer une société cotée SIMEC Atlantis Energy, première incursion de la famille Gupta en Bourse.

Dernières nouvelles