Pokémon Go : ton iPhone ne sera-t-il plus compatible ?

Pokémon GO: abandon des anciens modèles d'iPhone mais pas d'obligation de passer à iOS11 tout ce qu'il faut savoir

News astuce Pokémon GO: abandon des anciens modèles d'iPhone mais pas d'obligation

Plusieurs générations de smartphones Apple et d'iPad vont souffrir de la décision prise par Niantic de ne plus supporter que l'OS iOS11 d'Apple: ainsi, les iPhone 5 et 5C sont directement concernés, et ne pourront plus faire tourner le jeu Pokémon GO.

Niantic explique que les appareils Apple plus anciens, comme l'iPhone 5, l'iPhone 5c et l'iPad de quatrième génération et plus tôt, ne pourront plus lancer Pokémon Go car ils ne sont pas en mesure d'installer iOS 11.

Nous ne savons pas combien de fans de Pokémon GO jouent encore sur ces appareils "dépassés", mais d'après un graphique apparu en avril 2017 sur le site Business Insider, près de 10% des utilisateurs des téléphones d'Apple possèdent des modèles qui ne seront plus pris en charge par le jeu vidéo mobile en réalité augmentée de Niantic.

Pokémon Go, ce sera fini le 28 février 2018 pour les joueurs qui utilisent encore un iPhone ou un iPad qui n'a pas été mis à jour avec iOS 11.

Pokémon Go cessera de fonctionner sur ces appareils à compter du 28 février prochain.

"Après cette date, les Dresseurs concernés n'auront alors plus accès à leur compte Pokémon GO ni ne pourront utiliser leurs PokéCoins ou aucun objet depuis leur appareil". Retrouvez la liste complète des appareils concernés et apprenez en plus en visitant notre Centre d'Aide.

Dernières nouvelles