Lenovo y va aussi de son casque VR autonome — Mirage Solo

Lenovo Mirage Solo

CES 2018 : Lenovo présente son nouvel écosystème VR, Mirage

Le groupe chinois présente au salon de Las Vegas un nouveau casque de réalité virtuelle sous Android.

Etape importante au CES 2018 pour Google et sa plateforme de réalité Daydream avec la présentation du premier modèle de casque totalement autonome signé Lenovo.

Vendu 500$ en magasin, le Mirage embarque des composants haut de gamme. Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive, une batterie promettant sept heures d'autonomie et un espace de stockage interne de 64 Go (une capacité extensible par un port microSD).

On serait bien sûr en droit de se demander pourquoi le consommateur s'intéresserait à ce type de produit.

Lenovo Mirage Solo
Réalité virtuelle : Lenovo dévoile le premier casque Google Daydream autonome

C'est au tour de Lenovo de présenter sa solution autonome dans le monde de la réalité virtuelle.

Lenovo vise toutefois probablement un segment différent - en l'occurrence les petites entreprises, agences de voyage et musées, qui ont besoin de matériel "tout-en-un" pour leur clientèle. Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Pour en mettre plein la vue, l'appareil dispose d'un écran LCD de 5,5 pouces revendiquant une définition de 1280 x 1440 pixels par œil.

Le design tout de noir et blanc du Lenovo Mirage Solo fait beaucoup penser au Samsung Gear, tandis que la forme du serre-tête rappelle énormément le PlayStation VR ou encore le Samsung Odyssey.

Une télécommande sans fil permet de naviguer dans les interfaces des applications et jeux et peut servir d'accessoire spécifique selon l'activité (volant, raquette de tennis, batte de baseball...). Malgré son encombrement et son poids, le Lenovo Mirage Solo semble avant tout conçu pour offrir une meilleure stabilité. Si l'Oculus Go est moins puissant sur le papier, son catalogue sera sûrement bien plus fourni grâce à ses nombreux partenaires, sans compter sur son prix qui devrait être deux fois moins élevé.

Dernières nouvelles