La Game Boy revient grâce à Hyperkin

CES 2018 : Ultra Game Boy ou le retour de l'enfant prodige de chez Nintendo

CES 2018 : Game Boy, la console de jeux portable légendaire va faire son retour en 2018 !

Le Game Boy sera bientôt de retour, et ce ne sera pas pour vous jouer un mauvais tour.

Après les succès tonitruants rencontrés par les éditions Classic Mini de la NES puis de la SNES, quelques constructeurs alternatifs surfent la vague rétrogaming. Il semblerait cependant qu'Hyperkin soit prêt faire mouche avant, avec son projet Ultra Game Boy annoncé lors du CES 2018. Pas de Nintendo sur le coup mais un fabricant américain: Hyperkin.

Il faut le préciser, l'Ultra Game Boy présentée par Hyperkin reste un prototype, et le nom n'est d'ailleurs pas définitif.

Par la suite, la firme a lancé plusieurs déclinaisons différentes comme le Game Boy Color en 1998 ou encore le Game Boy Advance en 2001, mais elle ne lui a pas offert de successeur pour autant.

Le boîtier en plastique a été troqué pour de l'aluminium, sans pour autant changer les contrôles. Les boutons de volume et de contraste qui apparaissaient sur l'original seront également présents ici, mais ils seront rejoints par un troisième bouton qui sera utilisé pour ajuster le nouvel écran LCD rétro-éclairé. Il est donc possible de ressortir ses vieux jeux.

Contrairement au modèle original, la console n'est pas animée par des piles, mais par une batterie offrant une autonomie de six heures. À commencer par être un vrai Game Boy et, donc, lire les cartouches que nous avons tant choyées par le passé (pas de jeux pré-installés au programme). Avant cela, l'entreprise a sorti la Smart Boy, un appareil capable de transformer efficacement votre téléphone en une Game Boy avec support de cartouche.

Hyperkin, qui commercialise des rééditions de consoles sous licence, a la bonne idée, du moins pour les nostalgiques, de proposer un Game Boy remis au goût du jour, en version dite Ultra.

Dernières nouvelles