Formule E - La Formule E dévoile son premier sponsor-titre

Qui est ABB, le nouveau partenaire-titre de la Formula E ?

La Formule E dévoile son premier sponsor titre

" Je pense que la Formule e va devenir vraiment très importante".

La Formule e se définit comme l'avenir du sport automobile malgré des critiques de certains fans, mais l'intérêt des constructeurs pour le Championnat des monoplaces électriques semble lui donner raison.

Selon le média britannique Sky, le montant de ce partenariat-titre pourrait avoisiner les 15 millions de dollars par saison.

Bien sûr les protagonistes de l'affaire y sont allés de leur petite phrase pour l'éternité.

"C'est un honneur pour moi d'accueillir ABB comme partenaire titre du championnat, avec son histoire et son expertise dans le champ de l'électrification et des technologies numériques".

Selon la FE, c'est "la première fois qu'un championnat monoplace de la FIA a un sponsor titre", tandis que pour Alejandro Agag, PDG de la compétition, c'est un "jour historique". Nos deux entreprises sont synonymes de repousser les limites du possible. " Aujourd'hui, deux pionniers s'unissent naturellement, car ABB et la Formule E se sont inscrits à la pointe des dernières technologies de l'électrification et du numérique ", a commenté Ulrich Spiesshofer, CEO de ABB, dans un communiqué. Le Français déclare que cet accord de sponsor titre est "un signe fort et la preuve de l'attractivité du championnat" et contribuera "à son développement et à son expansion". " Nous allons ensemble écrire un nouveau chapitre de cette passionnante discipline sportive, et ainsi encourager ses performantes écuries ".

Dernières nouvelles