CES : NVIDIA dévoile une nouvelle gamme d'écrans grand format

Voir les

Voir les

Grande taille parce qu'ici il n'est pas question d'un banal 37 pouces à dalle courbe.

Nvidia a connu une année exceptionnelle en 2017, une performance qui s'illustre en Bourse avec un titre qui a littéralement doublé en moins d'un an, passant de 106 $US à la mi-avril à plus de 220 $ aujourd'hui, notamment grâce à l'implication du groupe dans les systèmes informatiques pour voitures autonomes.

En revanche, les écrans qui seront proposés par des partenaires du constructeur comme Asus avec sa gamme ROG ou HP embarqueront toutes les caractéristiques essentielles au jeu vidéo de qualité. Pour Nvidia, cette gamme Big Format Gaming Displays va délivrer la première expérience de gaming PC sur écran géant, et s'avérera vite indispensable pour tous les joueurs qui veulent profiter de sensations de jeu uniques. Le travail de la firme de Santa Clara s'est donc centré autour d'un certain nombre de normes auquels ces écrans devront répondre.

Pour agrémenter cette fiche technique déjà sexy, la marque au caméléon ajoute ses propres technologies dans ces BFGD comme le G-Sync (qui permet de synchroniser le taux de rafraichissement de l'écran au nombre de FPS calculés par la carte graphique), ainsi qu'une véritable Shield TV intégrée. Le tout sera également compatible avec le catalogue de jeux GeForce Now.

Ces BFGD peuvent par ailleurs se muer en écrans de télévision.

Nvidia n'a en revanche pas communiqué le prix et la date de sortie de ces écrans imposants.

Dernières nouvelles