Auchan a vendu 52 boites par erreur — Lait Lactalis

Salmonelles : E.Leclerc a vendu des lots contaminés malgré le rappel

Lait Lactalis vendu malgré le rappel : Michel-Edouard Leclerc s'explique

Le premier groupe français de grande distribution E.Leclerc a reconnu mardi avoir vendu dans certains de ses magasins des reliquats de produits Lactalis concernés par le rappel du 21 décembre suite à une contamination à la salmonelle. "L'incident chez Leclerc a attiré notre attention, donc on mène actuellement des investigations, sous forme d'audit interne, pour vérifier que les procédures de rappel ont bien été appliquées dans chacun de nos magasins", a précisé un porte-parole de Système U. Carrefour, qui dit avoir "été très vigilant sur cette question " du retrait des produits, a parallèlement décidé de "la mise en place d'un plan de contrôle renforcé pour s'assurer de la destruction des stocks des produits concernés dans nos magasins", a déclaré une porte-parole.

Un supermarché Auchan (illustration). Le groupe se dit "consterné et présente ses excuses pour ces erreurs subies par ses clients". On a reçu le 2 janvier des boîtes sujettes au rappel.

"Des clients ont d'ores et déjà été informés permettant le rappel des produits incriminés, les derniers clients sont en train d'être identifiés et contactés".

Carrefour tient à disposition son service consommateurs (0.805.900.022) pour répondre à leurs questions.

Les magasins Cora ont vendu 72 boîtes de produits Lactalis depuis le 22 décembre et le rappel des lots de laits infantiles contaminés à la salmonelle, a appris franceinfo. D'après Le Parisien, l'enseigne appelle "un à un tous les dirigeants de magasins" et vérifie "un à un les points de vente". Selon nos informations, une cliente, que nous avons pu joindre, assure avoir acheté du lait Milumel, après la date de retrait, cette fois-ci à l'Intermarché situé à Beauvais Nord (Oise).

A Marles-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, un client aurait ainsi récemment acheté du lait en poudre de la marque Milumel. Au 20 décembre, Santé publique France avait recensé 35 nourrissons atteints de salmonellose en France depuis mi-août, dont 31 ayant consommé un lait infantile de l'usine de Craon.

Dernières nouvelles