XV de France. Altrad sponsor maillot jusqu'en 2023

XV de France. Altrad sponsor maillot jusqu'en 2023

XV de France. Altrad sponsor maillot jusqu'en 2023

Ce lundi, on apprenait l'officialisation du partenariat entre le groupe Altrad, détenu par l'actuel président de Montpellier Mohed Altrad, et la Fédération Française de Rugby (FFR).

Bernard Laporte est soupçonné de conflit d'intérêts avec Mohed Altrad, après la révélation de l'existence d'un contrat privé entre les deux hommes.Yoann Maestri porte un maillot du XV de France sponsorisé par Altrad, le 11 mars 2017, lors du match France-Italie du tournoi des six nations, à Rome (Italie).

Dans un communiqué, la Ligue nationale vient d'exprimer son opposition à ce choix.

"La LNR a demandé en séance de différer toute décision tant que les garanties demandées par le comité d'éthique et de déontologie n'étaient pas définies et validées conjointement par la FFR (Fédération française de rugby) et la LNR, en lien avec ce comité", explique la Ligue, fréquemment opposée à Laporte depuis l'élection de ce dernier à la tête de la FFR en décembre 2016.

Après avoir été mis en cause par le ministère des Sports pour un contrat d'image passé avec le groupe Altrad en 2017, Bernard Laporte, président de la FFR, précise à cette occasion qu'il entend "garantir le sentiment d'impartialité qui doit s'imposer unanimement au sein du rugby français".

"La LNR a pris acte de l'engagement de la FFR de mettre en place dans les plus brefs délais les recommandations du Comité d'éthique et de déontologie et participera à ce travail". Ce sujet sera inscrit à l'ordre du jour de la réunion des Présidents de clubs du 16 janvier.

Dernières nouvelles