Shiffrin remporte le slalom de Flachau

Sans faire grosse impression Schild a signé la manche parfaite

Ski alpin > FlachauVIDEO- Flachau: Sans faire grosse impression Schild a signé la manche parfaite

Ses adversaires doivent commencer à la trouver saumâtre.

Mikaela Shiffrin reste la patronne du Cirque blanc. Elle vient aussi d'aligner huit victoires lors des neuf dernières épreuves de Coupe du monde disputées depuis le 19 décembre 2017. Autant dire que Shiffrin tentera d'égaler la Glaronaise fin janvier à l'occasion du slalom de Lenzerheide.

Shiffrin concédait 37 centièmes de seconde à Bernadette Schild à l'issue de la première manche mais elle a réalisé la meilleure deuxième manche et s'est imposée par 94 centièmes devant l'Autrichienne. Toujours dans le rythme, la skieuse du Colorado a une fois de plus fait preuve d'un équilibre et d'une légèreté exceptionnelle pour distancer ses plus proches rivales. Les Suissesses étaient cinq en deuxième manche, mais après les nombreux podiums de Wendy Holdener et celui de Mélanie Meillard à Olso elles ont connu plus de peine sur une piste particulière. La skieuse d'Unteriberg a enfourché sur le haut du tracé. La championne du monde du combiné évaluera la semaine prochaine si elle fait ou pas le déplacement de Cortina.

Cinquième du 1er galop, Mélanie Meillard n'a pour sa part effacé que 3 piquets avant de sortir.

A noter également le nouveau bon résultat de Carole Bissig. Elle termine 2 rangs devant Aline Danioth et 3 devant Michelle Gisin.

Dernières nouvelles