Ses confidences chocs sur sa relation destructrice avec son ex — Marion Bartoli

Ses confidences chocs sur sa relation destructrice avec son ex — Marion Bartoli

Ses confidences chocs sur sa relation destructrice avec son ex — Marion Bartoli

Son retour, Marion Bartoli l'a planifié pour le 21 mars prochain, au tournoi de Miami. "Ça ne m'a pas aidée", précise-t-elle au quotidien français. "J'étais déjà extrêmement mince, voire maigre, mais je ne le voyais pas", raconte encore Marion Bartoli, qui décrit une brutale perte de confiance après la fin de sa carrière et la rencontre de son ex en 2014.

Après avoir perdu beaucoup de poids, la Française a été victime d'un virus qui l'a affaiblie un peu plus. Et d'ajouter: " Je me suis laissé détruire par quelqu'un et je ne pensais pas que c'était possible. Je me suis laissé avaler (...) Tous les jours, de façon insidieuse, il m'a mise plus bas que terre. Dans l'édition du 9 janvier, celle qui a remporté Wimbledon en 2013 n'aborde pas uniquement sa vie sportive mais aussi personnelle. Il a tout pris. Tous les jours [elle insiste, NDLR]. Marion Bartoli se souvient: "Il m'a même enlevé la joie de jouer parce que quand on jouait ensemble au tennis, il faisait tout pour me battre en faisant des doubles pourris en se mettant avec le meilleur joueur possible et moi avec le moins bon". Donc il m'a tout pris. "Je suis arrivée à partir mais il m'a fallu du temps ". Là aussi, j'ai beaucoup appris.

Selon la tenniswoman, en raison de sa personnalité, elle avait accepté des choses inacceptables. Je me disais 'non, ce n'est pas grave, non ce n'est pas grave', et ça m'avait totalement détruite. Les noms d'oiseau fusent à l'encontre de cet "ex" avec qui elle restera 18 mois - "c'est très long".

Ces dernières semaines, pour revenir à la compétition Bartoli confie passer des journées de 12 heures au Centre national d'entraînement (CNE), tout en assurant n'avoir plus de craintes pour sa santé: "J'ai passé tous les tests médicaux, tout tient". Aujourd'hui, si elle a décidé de reprendre le tennis, c'est aussi à cause de cette histoire d'amour nocive qui lui a longtemps gâché la vie: "C'est pour tout ce qui m'a dévalorisée". "Je veux prouver que je peux arriver à me relever", poursuit la principale intéressée.

Dernières nouvelles