PS4 : Plus de jeux vendus pendant les fêtes, mais moins de consoles

Sony fait le point sur les ventes de la PS4 après les fêtes

News business Sony fait le point sur les ventes de la PS4 après les fêtes

Pendant les fêtes de fin d'année, ce sont retrouvées sous le sapin, entre autre, 73,6 millions de PS4 et 645 millions de jeux PS4, pour une moyenne de 8,7 jeux par consoles. Dans le même laps de temps, 55.9 millions de jeux ont également trouvés preneurs. Ce chiffre comprend aussi bien les ventes physiques que les ventes sur le PlayStation Store.

Le président et CEO de Sony Intercative Entertainement, John Kodera en a ainsi profité pour adresser ses remerciements tout en annonçant un nombre d'inscriptions au PlayStation Plus atteignant les 31,5 millions.

Début décembre, le constructeur annonçait avoir franchit la barre des 70 millions de PlayStation 4 et des 2 millions de PlayStation VR vendus dans le monde. Espérons que les projets soient de plus en plus aboutis et non de trop souvent simples expérimentations.

Alors que la Nintendo Switch est encore sur son petit nuage, s'offrant même le luxe d'effacer la Nintendo Wii U des charts du Japon, la PS4 continue d'écraser la concurrence en se vendant comme des petits pains, même pendant les fêtes de fin d'année.

Dernières nouvelles