CES 2018 : de nouveaux Xperia pour Sony Mobile

CES 2018 : Sony dévoile trois smartphones, les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2

CES 2018 : de nouveaux Xperia pour Sony Mobile

Les deux premiers appareils sont très comparables. Le premier et le plus important, c'est le passage du capteur d'empreintes digitales au dos des appareils et le capteur photo dorsal déplacé au centre de la coque.

Vous pouvez retrouver ces trois smartphones sur le site officiel de Sony Mobile à cette adresse.

Leur écran de 5,2 pouces est fabriqué en Gorilla Glass. Si des processeurs Qualcomm sont à bord sur le XA2 ainsi que sur le XA2 Ultra et que la partie photo demeure toujours convaincante sur le papier, le style brut de décoffrage de la firme japonaise n'a pas disparu. Et une batterie d'une capacité de 3'300 mAh garantit l'autonomie requise. Le Sony Xperia XA2 fonctionne sous Android 8.0 Oreo. Il intègre le même appareil photo performant 23 MP pour réaliser des clichés nets et contrastés, tout comme des enregistrements vidéo 4K ou en Slow Motion avec jusqu'à 120 images par seconde.

Le XA2 Ultra présente les mêmes spécifications, mais dispose, en plus de l'appareil photo frontal de 8 méga-pixels, d'un second appareil photo de 16 méga-pixels en façade avec stabilisation optique de l'image. L'écran est donc de 0,2 pouce plus grand que celui du précédent modèle, mais les dimensions de l'appareil ne changent pas.

La batterie de 3300 mAh est compatible avec le chargeur rapide UCH12W. Exit les puces Mediatek, ce XA2 tourne désormais avec une puce Snapdragon 630 et 3 Go de RAM. La batterie d'une capacité de 3'580 mAh suffit à toutes les tâches du jour.

Il faudra débourser 429 euros pour se l'offrir à partir du mois de février en argent, noir, bleu et or. "Le smartphone se distingue par son écran de 5,5" et un rapport prix/performance attractif.

Du côté de la photographie, on se retrouve avec un capteur de 13 mégapixels à l'arrière avec un flash LED et à l'avant un capteur de 8 mégapixels grand-angle 120°. Il convient aussi à la prise de selfies grâce à son appareil photo avant 8 MP avec objectif grand-angle sur 120° qui permet à un groupe d'amis d'être toujours entièrement dans le cadre.

Sony sortira également un appareil à prix quelque peu plus serré.

Affiché à 229 euros début février en noir, rose ou or, le Sony Xperia L2 est un entrée de gamme sous Android 7.1.1 Nougat.

Dernières nouvelles