HP rappelle des PC pour un problème de batterie

HP rappelle des PC pour un problème de batterie

HP rappelle des PC pour un problème de batterie

HP a émis un communiqué, ce vendredi 5 janvier, faisant état que des batteries de laptop pourraient être en surchauffe.

Le fabricant HP a annoncé, le jeudi 4 février, qu'il procédait au rappel de batteries d'ordinateurs susceptibles de surchauffer et de prendre feu.

Les modèles concernés ont été livrés entre décembre 2015 et décembre 2017.

Les modèles concernés sont: HP Probook 640 G2, HP Probook 645 G2, HP Probook 650 G2, HP Probook 655 G2, HP Probook 640 G3, HP Probook 645 G3, HP Probook 650 G3, HP Probook 655 G3, HP Zbook i7 G3, HP ZBook Studio G3, HP Zbook i7 G4, HP x360 310 G2, Pavilion HP Pavilion x 360, ENVY HP ENVY m6, HP 11 notebook PC. Suite à huit cas de chauffe anormale qui ont fait fondre les batteries, HP a décidé de lancer une campagne de rappel.

Ils sont tous sortis entre décembre 2015 et décembre 2017.

Les batteries ne pouvant être enlevées manuellement, il faut que l'utilisateur contacte le constructeur pour un remplacement en bonne et due forme. HP conseille également de faire une mise à jour pour mettre la batterie en mode sécurité, afin d'éviter les problèmes et voir si le modèle en question est concerné: "Le mode de sécurité de la batterie n'est applicable qu'aux produits HP affectés par ce rappel".

Pour accéder à ce service, il suffit simplement d'aller sur le site du constructeur et de remplir un formulaire. Au cours du processus de redémarrage, une option sera présentée pour activer le mode de sécurité de la batterie. Mais cela permet de continuer à utiliser sans risque une machine affectée par le problème, en attendant par exemple un éventuel remplacement. Enfin, le groupe recommande d'alimenter l'ordinateur en branchant le chargeur à une prise secteur.

Le HP Probook 640 G2 fait partie des modèles concernés.

Dernières nouvelles