Collision entre deux avions à l'aéroport de Toronto — Vidéo

Un avion de Sunwing près du terminal 3 de l'aéroport Pearson

L'appareil de Sunwing aurait accroché l'avion de West Jet en reculant

Selon WestJet, son avion en provenance de Cancun, avec 168 passagers et 6 membres d'équipage à bord, attendait de pouvoir débarquer les voyageurs, lorsqu'il "a été heurté par un avion de Sunwing qui quittait la porte".

Au même moment, un appareil de la compagnie charter Sunwing, en cours de remorquage par la société de services aéroportuaires Swissport est venu le heurter.

Sur des images postées sur les réseaux sociaux depuis l'appareil de WestJet, des flammes apparaissent en bout de fuselage de l'appareil de Sunwing.

"En raison de la position de l'appareil sur le tarmac, les passagers de WestJet ont dû être évacués par les toboggans d'évacuation", a ajouté WestJet sur son compte Twitter, précisant que les services d'urgence sont intervenus immédiatement.

Une enquête a cependant été ouverte pour tenter de faire la lumière sur ce qui aurait pu virer au drame. Si le froid polaire et les abondantes chutes de neige depuis deux semaines touchent une grande partie du Canada provoquant de nombreux retards et annulations de vols, ce vendredi soir, le temps était clair sur Toronto malgré une température de l'ordre de -20 degrés Celsius.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident se produit.

Deux avions sont entrés en collision sur le tarmac, ne faisant heureusement aucun blessé chez les passagers ni chez les membres d'équipage. Là aussi, l'incident n'avait pas fait de victime.

Dernières nouvelles