Adleboden-Slalom (M): Encore Hirscher, Pinturault 5e

Malgré 60 centièmes d'avance au premier intermédiaire Matt a fini par s'incliner devant Hirscher

Ski alpin > ZagrebVIDÉO- Slalom de Zagreb: La seconde manche de Michael Matt deuxième derrière Marcel Hirscher

Déjà vainqueur la veille en géant à Adelboden, l'Autrichien a cueilli son quatrième succès d'affilée dans un slalom de Coupe du monde dimanche sur la piste du Chuenisbärgli, où le meilleur Suisse fut le Neuchâtelois établi en Valais Loïc Meillard (8e). En tête après la première manche avec 0 " 25 d'avance sur son dauphin Michael Matt, le sextuple champion du monde s'est finalement imposé avec une marge infime (0 " 13) sur son compatriote.

En embuscade, le Norvégien Henrik Kristoffersen (4e à 71/100e) et Pinturault (5e à plus d'une seconde) peuvent encore espérer figurer dans cet ordre sur le podium, comme samedi dans le géant.

L'autre tricolore Victor Muffat-Jeandet, 20e après la manche initiale et auteur du meilleur temps de la seconde manche a fait une belle remontée pour finir au 11e rang.

Il réalise ainsi le doublé géant/slalom à Adelboden pour la 2e fois de sa carrière après 2012. Il y est monté sur le podium tous les ans depuis 2010. Sixième à Zagreb la semaine dernière et troisième du géant samedi, Alexis Pinturault a confirmé ses bonnes dispositions actuelles avec deux manches solides et une cinquième place finale. Luca Aerni (6e de la 1re manche) a en revanche manqué son affaire, reculant au 17e rang.

Dernières nouvelles