Le Ssangyong Musso Sports, ou Rexton Sports, est arrivé

Le Q200 peut transporter 1 tonne de charge utile et en tracter 3. Le pick-up SsangYong Musso (nom de code interne Q200) est conçu sur la base du SUV SsangYong Rexton G4. C'est plus que les 2 300 kilos du précèdent modèle. A terme, une version de 5,40 m à benne rallongée et charge utile augmentée sera proposée par SsangYong. Freinage d'urgence autonome, "bird view", régulateur de vitesse adaptatif, l'AEBS, systèmes HSA et HDC pour le hors-piste, alerte de changement de file...

Par ailleurs, SsangYong fait savoir que son nouveau pick up offrira un niveau d'équipements proche de celui des meilleurs de la catégorie. L'habitacle de cuir inclut des sièges chauffants, des vitres surteintées et un système audio performant. Le pick-up coréen dispose de deux motorisations puissantes. Avec un choix entre versions propulsion et 4 roues motrices, boîte manuelle 6 rapports ou une automatique 6 rapports.

SsangYong nous explique que ce pick up haut de gamme est construit sur une nouvelle architecture de châssis séparé à très hautes performances NVH développée en partenariat avec POSCO (Pohang Iron and Steel Company), quatrième producteur mondial d'acier et grand spécialiste des métaux et structures dédiés à l'automobile depuis les années 70. Le constructeur proposera bientôt un bloc essence 2.0 turbo Gdi de 225 chevaux. Considéré comme un véhicule utilitaire, il devrait échapper en France au malus écologique. La marque coréenne annonce le lancement prochain de son Q200, qui sera dévoilé au salon de Genève.

Dernières nouvelles