Découvrez le top 100 des ventes en 2017 — Steam

La liste de Steam de 100 meilleurs jeux les plus vendus en 2017 a été dévoilée

Découvrez le top 100 des ventes en 2017 — Steam

Et pour vous, c'est quoi le jeu vidéo de l'année 2017? La suite ne va pas vraiment vous étonner. Une petite exception à cette liste de oldies: l'entrée fracassante du phénomène PlayerUnkown's Battlegrounds (PUBG). Et, comme en 2016, des titres tels que The Witcher 3, Grand Theft Auto V, Rocket League, DOTA 2 ou Counter-Strike: Global Offensive se taillent la part du lion. En plus de ces chiffres, Steam a aussi mis en ligne plusieurs autres classements, comme les meilleurs jeux vidéo en réalité virtuelle ou les meilleures nouveautés de l'année dernière. Il est par ailleurs intéressant de noter que Rainbow Six Siege, Warframe, H1Z1 et Ark Survival Evolved - eux aussi platine cette année - étaient déjà dans le classement Steam 2016, dans la catégorie or cette fois. D'après Steam Spy, CS GO dépasse par exemple les 37 millions de joueurs. Notons ainsi l'excellente performance de Divinity Original Sin II, RPG à l'ancienne sorti en septembre dernier et qui a su séduire énormément de joueurs.

La plateforme Steam dévoile, comme chaque début de mois de janvier, son top 100 des jeux les plus vendus de l'année écoulée.

Les jeux les plus vendus de Steam en 2017 ont été révélés
Découvrez le top 100 des ventes en 2017 — Steam

Steam a catégorisé dans différents tiers les meilleures ventes sur la plateforme de distribution en 2017. Vous trouverez donc toutes les nouveautés les mieux vendues pour tous les mois de 2017.

Dans le carré Or, on retrouve là encore un total de 12 titres, avec une nouvelle doublette d'Ubisoft (Assasin's Creed Origins que nous avons testé et For Honor), mais aussi Dark Souls 3, ARMA III, Civilization VI ou encore Total War Warhammer et le très bon Nier Automata. Plus surprenante, la présence du MMO The Elder Scrolls Online s'explique peut-être par le fait que la boutique intégrée au jeu rencontre un certain succès, le titre affichant un peu moins de 1,5 million d'utilisateurs selon Steamspy. La catégorie Argent est quant à elle dominée par des jeux en ligne, souvent massivement multijoueur: Black Desert Online, Path of Exile, Conan Exiles, Final Fantasy XIV, Dead by Daylight. Et au milieu se trouve le mignon et démoniaque Cuphead, sensation artistique de 2017.

Dernières nouvelles