Audrey Pulvar révèle avoir été agressée sexuellement au début de sa carrière

Audrey Pulvar

Audrey Pulvar grandit à Fort-de France auprès d'un père professeur de mathématique et activiste politique qui fonde le Mouvement... Voir toute sa biographie

"Avant de révéler en avoir elle aussi été victime au début de sa carrière". Interrogée sur le mouvement #balancetonporc dans l'émission Les Grandes Gueules de RMC, ce jeudi 4 janvier, l'ex journaliste Audrey Pulvar s'est d'abord réjouit de la libération de la parole, même "s'il ne faut pas s'imaginer que tous les problèmes sont résolus".

Quelques mois après le scandale Weinstein et les révélations qui se sont suivies en chaîne sur les réseaux sociaux, Audrey Pulvar pointe du doigt le harcèlement sexuel présent aussi dans le journalisme. Audrey Pulvar confie avoir été "sidérée" par les actes de cet homme dont elle ne dévoilera pas l'identité. " J'ai été victime dans la mesure où ce n'est pas normal, qu'on arrive à s'en défendre ou pas".

Hugo Clément Audrey Pulvar et Benjamin Biolay
20h People Hugo Clément critiqué Audrey Pulvar se confie Benjamin Biolay réplique

"Il s'est passé quelque chose qui m'a vraiment beaucoup choquée, qui était une agression sexuelle dans le sens où quelqu'un m'a touché les seins, m'a 'peloté' sans mon consentement", explique l'ex-journaliste de CNews et actuelle présidente de la fondation Nicolas Hulot. Et le temps que vous vous posiez la question il est déjà trop tard. Parce qu'il faut régir tout de suite. "Et puis vous savez pas forcément comment réagir". Décidée à ce que cela ne lui arrive "plus jamais", la journaliste explique avoir désormais "mis en place un certain nombre de défenses", et avoir "bâti une armure".

Dernières nouvelles