Le youtubeur américain Logan Paul critiqué après avoir filmé un cadavre

Scandale sur la toile : un Youtubeur filme un cadavre dans la

Le youtubeur américain Logan Paul critiqué après avoir filmé un cadavre

Lundi soir, il a utilisé son compte Twitter pour s'excuser après que lui et ses amis se sont filmés en train de faire des blagues à côté du corps d'une personne ayant mis fin à ses jours dans la forêt japonaise d'Aokigahara, également connue sous le nom de " la forêt des suicides ", dans le cadre d'une séries de vlogs quotidiens de Paul alors qu'il parcourt le pays pour faire des " blagues ". La vidéo, qui a été supprimée depuis, a provoqué une grande vague d'indignation sur les réseaux sociaux.

Des milliers d'internautes ont dénoncé le comportement de Logan Paul, lui reprochant sa vidéo " abjecte ".

Fort à parier que la carrière de Logan Paul est définitivement terminée... Toutefois, ce statut risque peut être de changer. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard qu'on la surnomme " la forêt des suicides " et que de nombreux panneaux indiquant les numéros des hotlines anti-suicide sont placés à l'entrée. Il précise d'ailleurs que c'est la vidéo la plus vraie qu'il ai réalisée, et pour preuve, les " mains du cadavre son violette, il est mort ce matin, ce n'est pas un mannequin.

Au-delà du dérapage du youtubeur, la responsabilité de la plateforme de vidéos est pointée du doigt. On l'appelle souvent " la forêt des suicides ", tant sa réputation est sinistre. "Cette vidéo est une première dans l'histoire de YouTube", assure le vidéaste. Le jeune homme suivi par plus de 15 millions de personnes a commis un véritable faux pas en filmant le corps d'une personne décédé et en l'affichant sur Youtube. En seulement 24 heures, la vidéo dépasse les 6 millions de vues.

Logan Paul est né au milieu des années 90 à Westlake, une commune située dans l'état de l'Ohio aux États-Unis. On pouvait aussi voir Logan et ses amis s'approcher du cadavre et dire des choses comme "Yo, t'es vivant?" en réprimant un rire.

Il prétend "ne pas avoir fait ça pour les vues". Je les ai déjà.

En plus de la vidéo elle-même dérangeante, le fait que Paul ait pensé que cela serait une bonne idée de filmer, éditer puis télécharger la vidéo en premier lieu est totalement déconcertant.

"Nos pensées vont à la famille de la personne montrée dans la vidéo", a indiqué le géant d'internet dans un communiqué. "Je n'ai jamais subi autant de critiques parce je n'ai jamais fait une telle erreur (.) Pour la première fois de ma vie, je peux dire que j'ai mal géré mon pouvoir".

"Face à cette avalanche de critiques, le youtubeur a très vite présenté ses excuses".

Dernières nouvelles