Apple remplace votre batterie à petit prix et sans condition — IPhone

iPhones bridés : Apple s'excuse…

Bridage iPhone : Apple change les batteries de tous les clients sans exception

Affaire des batteries vieillissantes qui ralentissent les iPhone suite et fin? Ce changement d'attitude s'accompagnait d'une annonce importante, Apple ayant pris la décision d'appliquer une baisse de prix sur le remplacement des batteries des iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7 et 7 Plus, qui sera facturé 29 $ au lieu de 79 $ pendant un an.

Apple a admis avoir intégré volontairement un code pour brider les performances des vieux iPhones, afin de renforcer la durée de vie de leurs batteries.

Plus tard, Apple a répondu à la polémique en expliquant qu'effectivement, une fonctionnalité qui limite les performances des iPhone anciens a été introduite.

Dans ce contexte, nous attendions d'Apple France des informations sur l'application de ces mesures sous nos latitudes. En fait, selon une note interne que s'est procuré iGen, les employés des Apple Store seront autorisés à proposer un remplacement de batterie à tous les clients qui en font la demande, même si la dite batterie n'est pas dégradée. Vous aurez beaucoup plus d'infos si vous ne voulez pas attendre la prochaine mise à jour d'Apple car oui, le géant étasunien va vous permettre d'effectuer prochainement un examen beaucoup plus détaillé de votre batterie.

Qu'en est-il si l'iPhone a déjà été ouvert?

Nous avons alors lancé ce matin un remplacement gratuit d'un de nos iPhone 6s sur lequel nous avons remplacé le châssis d'origine par une copie en version noire. Un transporteur viendra le chercher normalement demain chez nous, et nous verrons ensuite si le châssis non d'origine pose problème ou pas. Parce que, de toute façon, il n'y a aucun intérêt à posséder un appareil dont les performances ont été délibérément diminuées.

Vous pouvez aussi noter que ceux qui ont payé 89 euros pour changer récemment leur batterie pourraient bénéficier d'un geste commercial. En revanche, il nous reste à savoir si Apple appliquera des frais supplémentaires...nous le saurons dans les prochains jours. Nous vous tiendrons au courant dès nous aurons des nouvelles du SAV... Les iPhone qui font partie de la mesure ont été listés dans cet article, si cela vous intéresse.

Dernières nouvelles