Une faille critique repérée dans son navigateur web — Samsung

Des smartphones Samsung avec de vieux navigateurs vulnérables

Une faille critique repérée dans son navigateur web — Samsung

Les utilisateurs du navigateur internet de Samsung ont de grandes chances de se faire hacker leurs données puisque'une faille critique a été découverte dans le logiciel interne du téléphone. Une faille de sécurité permet le vol de nombreuses données personnelles. Si la version de Samsung Internet que vous utilisez est inférieure ou égale à 5.4.02.3, vous êtes toujours vulnérable aux tentatives de piratage. La faille détectée permettrait à des hackers de voler vos mots de passe, cookies ou encore vos identifiants.

L'origine du problème est que le navigateur permet involontairement de contourner la règle Same-origin interdisant à une page web d'accéder aux scripts des autres pages. Rapidement, le géant coréen a proposé une mise à jour permettant de combler cette faille, une update disponible depuis le mois d'octobre. Ces données sont donc collectées par les pirates et non par la page originale. Une faille critique de sécurité a en effet été repérée sur l'ancienne version du navigateur installé par défaut sur ses différents terminaux.

Un utilisateur et chercheur nommé Mishra Dhiraj, a découvert en septembre dernier, une faille au sein du navigateur développé par Samsung, qu'il a alerté directement.

Il est en conséquence fortement conseillé à tous les possesseurs de smartphones estampillés Samsung de jeter un rapide coup d'œil à la version du navigateur internet installée sur leur mobile (Réglages - Gestionnaire d'application - Samsung Internet). Dans un premier temps l'utilisateur se trouve confronté à une page tronquée qui le renvoie vers le site de Google, tout en ouvrant des fenêtres pop-up demandant d'entrer des identifiants. Vous aurez alors accès aux informations.

Dernières nouvelles