Avant le CES, LG présente un écran OLED 8K de 88 pouces

LG présente une Smart TV OLED 8K de 88″ de diagonale !

La 4k, c'est so 2017. LG présente un écran 8k de 88″ !

Outre sa taille massive, le téléviseur présenté cette semaine par LG à Las Vegas se caractérise surtout par sa très haute résolution - quatre fois supérieure à celle d'un écran 4K - et la technologie embarquée. De plus, selon LG, la technologie OLED permet d'obtenir de la 8K sans pour autant consommer plus, contrairement aux écrans à cristaux liquides.

Pour en revenir à ce fameux écran de 88 pouces (2,24 mètres de diagonale), il affichera 33 millions de pixels soit une définition de 7680 x 4320 pixels.

Pour LG Display, il s'agit bien sûr de démontrer une nouvelle fois au public (et à la concurrence) sa maîtrise de la technologie OLED sur le marché de la Smart TV. A quelques encablures du CES de Las Vegas 2018, voilà que le groupe coréen décide de dégainer un nouvel écran... 8K! Certains concurrents (Sony, Panasonic...) ont également fait le choix de l'OLED, tandis que Samsung avait de son côté développé la technologie QLED pour tenter de venir concurrencer efficacement le groupe LG en 2017, et devrait proposer un écran de type microLED en 2018. Pas de panique toutefois, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre Smart TV 4K fraîchement installée, car si la résolution 8K est l'évolution logique sur le marché de la Smart TV, ce nouveau format n'est pas encore prêt de se répandre chez les amateurs de high-tech. "Le record actuel est détenu par ce même LG, avec un modèle doté d'une dalle 77", en qualité Ultra HD 4K. Il convient néanmoins de préciser que le nouveau modèle présenté par LG n'est pas voué (dans l'immédiat en tout cas) à arriver dans nos salons, puisque ce dernier est pour l'heure réservé uniquement aux professionnels.

Dernières nouvelles