Le fondateur d'Amazon devient l'homme le plus riche du monde

Getty Images  iStock

Getty Images iStock

Une année faste pour les milliardaires de la planète. Et les super-riches encore plus! Selon le classement annuel de Bloomberg les 500 personnalités les plus riches (disposant d'un patrimoine d'au moins 4,1 milliards de dollars) ont vu leur fortune croître de 1000 milliards de dollars, c'est quatre fois plus que ce qu'ils avaient gagné en 2016. Ils conservent les premières places du classement.

Grâce à une augmentation de sa fortune de 34,2 milliards de dollars cette année, Jeff Bezos a détrôné Bille Gates (2e, 91,3 milliards de dollars) en tête du classement.

Autre indication, pour donner la mesure du pactole des 500 personnes les plus riches du globe: Il monte à 5.400 milliards de dollars, soit plus du double du PIB de la France. Quant à Bezos, il a le temps de voir venir avec 100 milliards de dollars dans ses coffres.

Aux quatrième et cinquième places, on trouve Amancio Ortega Gaona, créateur de la marque de vêtements espagnole Zara, et Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, juste devant le premier Français, Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe Lvmh.

Bloomberg a donné l'explication de cette embellie pour les super-riches: La bonne santé des marchés financiers. Le Dow Jones, l'un des principaux indices américains, a pris 25% depuis le début de l'année.

Dernières nouvelles