VIDÉO - L'hommage vibrant d'Elizabeth II aux victimes des attentats

Pour Noël la reine Elizabeth II rend hommage aux victimes des attentats

La reine Elizabeth II vient d'enregistrer son message de Noël au palais de Buckingham le 13 décembre 2017 John Stillwell

Cette année 2017 aura été particulièrement meurtrière au Royaume-uni.

La reine Élisabeth II a saisi l'occasion de son traditionnel message de Noël pour rendre hommage à la résilience des villes de Londres et de Manchester, toutes deux la cible d'attentats cette année.

Elizabeth II a également fait référence aux victimes des ouragans aux Caraïbes et du terrible incendie de la Tour Grenfell à Londres, au cours duquel 71 personnes avaient péri le 14 juin dernier.

Le message préenregistré de la monarque de 91 ans sera télédiffusé lundi au Royaume-Uni, au Canada, de même que dans la cinquantaine d'autres pays membres du Commonwealth.

Meghan Markle passe Noël avec la famille royale - une première pour une fiancée - à Sandringham, propriété de la reine dans le Norfolk (est de l'Angleterre). "Mais je sais que son soutien et son sens unique de l'humour demeureront aussi forts que jamais", a conclu la reine.

Lundi matin, elle s'est rendue à la messe de Noël au bras du prince Harry et en compagnie d'autres membres de la famille royale, puis a discuté avec quelques-uns des nombreux admirateurs qui s'étaient rassemblés aux abords de l'église. L'actrice américaine de 36 ans, passionnée d'animaux, risque aussi de devoir se plier à l'habitude royale d'aller chasser le 25 décembre.

"Pour ce Noël, je pense à Londres et Manchester, dont les identités singulières sont apparues aux yeux de tous ces 12 derniers mois", ajoutera-elle lors de son allocution, qui sera diffusée à 15h00 GMT.

Dernières nouvelles