Conçu en 1992, congelé pendant 25 ans — Enfant-objet

Conçu en 1992, congelé pendant 25 ans — Enfant-objet

Conçu en 1992, congelé pendant 25 ans — Enfant-objet

"Nous [ndlr: elle et la mère biologique] aurions pu être meilleures amies", s'étonne la jeune maman Tina, dans une interview pour la chaîne de télévision locale WBIR.

Conçue le 14 octobre 1992, la future Emma était restée toutes ces années au stade d'embryon congelé et il s'avère que sa conception a eu lieu pratiquement à la même époque que celle de sa maman! Un couple originaire du Tennessee a donné naissance à une petite fille issue d'un embryon cryogénisé il y a 24 ans, a rapporté CNN.

Le couple marié depuis 7 ans savait que Benjamin eststérile.

La mission de la NEDC, telle que décrite par l'organisation de Knoxville (Tennessee), est de "protéger les vies et la dignité d'embryons congelés qui ne seront pas utilisés par leurs parents génétiques et d'aider d'autres couples à construire une famille". C'est alors qu'ils ont entendu parler d'embryons à adopter.

Née le 25 novembre, la petite Emma Wren Gibson n'a que quelques semaines. Une belle histoire et surtout c'est un formidable espoir que de pouvoir constater que les techniques de préservation des embryons sont de plus en plus efficaces. "Vous vous rendez compte que j'ai à peine 25 ans?".

C'est dans ce dernier cadre que Tina et Benjamin Gibson sont devenus parents. Un précédent record serait celui d'un garçon né à New York en 2011 d'un embryon congelé durant 20 ans. Tina, tout à son nouveau-né, conclut: " Je voulais juste un bébé. "Je me moque de savoir que c'est un record mondial ", a t-elle témoigné de sa franchise déroutante.

Dernières nouvelles